Née d’une mère polonaise et d’un père sicilien, dès le départ Marilin Spataro était destinée à composer avec différentes influences.

Diplômée des Beaux-Arts de Nancy, elle se spécialise dans les fresques et dans le conseil en colorations. Très vite, elle travaille pour de nombreuses boutiques et grands magasins en Europe, comme à l’étranger.

© DR

© DR

C’est à Paris en 2002 qu’elle rencontre l’homme qui marquera définitivement sa vie professionnelle : Jacques Garcia. Séduit par ses compétences, autant que par son énergie et sa joie de vivre, il l’engage.

Suivront alors 10 ans de collaboration sur des chantiers prestigieux comme la rénovation d’un des palaces mythiques au monde : La Mamounia de Marrakech. Accompagné une nouvelle fois par Marilin Spataro, Jacques Garcia se voit confier la décoration d’un nouvel hôtel de la ville rouge, le Selman dédié au pur-sang arabe.

Après avoir passé 8 ans au Maroc, l’artisanat local n’a plus de secrets, et elle sait parfaitement mettre à profit la créativité et le savoir-faire des meilleurs malhems. Riche de ces diverses expériences, elle décide de créer son propre studio en 2012. Son premier client est l’hôtel Royal Palm (Beachcomber) dont elle supervise toute la décoration. Régulièrement sollicitée par La Mamounia et Le Selman, Marilin poursuit régulièrement de nouveaux aménagements d’espace et de rénovation.

Son expérience et son imagination renouvelée au service de la grande hôtellerie amène Marilin Spataro à intervenir également pour des projets de résidences privées, de riads, de villas et de boutiques.